La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 05 34 27 78 59
logo Biocoop
Biocoop Vivez Nature Fronton
Mes courses en ligne

JANVIER : LE MOIS DU VRAC !

JANVIER : LE MOIS DU VRAC !

Du 01/01/2021 au 31/01/2021

Profitez du mois spécial vrac de votre Biocoop Fronton pour vous initier au zéro déchet. On vous en dit plus dans cet article !

Ce mois-ci dans votre Biocoop Vivez Nature, c'est le mois pour se mettre au zéro déchet !

Le vrac, quésaco ?

Un espace où vous retrouvez tous vos produits du quotidien à emporter dans des récipients réutilisables. Cette initiative est portée par la volonté de participer au bien-être de notre environnement en réduisant les déchets venant des emballages. En plus, les bocaux ça fait déco dans la cuisine !

Qu'est ce que l'on trouve au vrac ?

Ou plutôt, qui s'y retrouve ? Tout le monde !

Les pâtissiers y trouveront une large gamme d'aide à la pâtisserie : poudre à lever, farine de toutes sortes, sucres variés, palets de chocolat, amande en poudre...

Les friands de cosmétiques et produits ménagers fait maison seront aussi ravis : argile verte, psyllium, protéines de soja, lessive, multi-usages, vinaigre d'alcool, bicarbonate de soude, assouplissant, shampoing, gel douche...

Quant aux amateurs de cuisine ils pourront retrouver au vrac les produits habituels de notre quotidien : pâtes et riz en tous genres, semoule pour de bons couscous, lentilles vertes et corail pour nos bons plats d'hiver ou nos belles salades d'été, pois cassés, haricots blancs ou encore plusieurs assortiments pour compléter vos tables apéritives !

Enfin, les plus gourmands ne pourront plus se passer des biscuits secs du vrac, ni des petits déjeuners avec muesli ou autres céréales, et ni des bons fruits secs en guise de quatre heure.

Comment cela fonctionne le vrac ?

C'est tout simple ! Il suffit d'amener avec vous vos contenants (ou d'acheter les jolis récipients proposés dans votre Biocoop) et de les remplir. 

Pensez à tarer vos récipients pour ne pas payer son poids !


Et voilà, vous êtes parés pour profiter des promotions du mois de janvier et vous initier au zéro déchet en douceur !

Retour